Un don...Une vie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un don...Une vie...

Forum belge pour les insuffisants rénaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une greffe...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2008

Une greffe... Empty
MessageSujet: Une greffe...   Une greffe... Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:27

Est ce que je pourrais avoir des temoignagnes sur des personnes ayant ete greffe... Comment cela s'est passer Question Dans quel etat d'esprit on est Question
Revenir en haut Aller en bas
https://undonunevie.kanak.fr
Marielle
Invité




Une greffe... Empty
MessageSujet: Re: Une greffe...   Une greffe... Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:09

ben c'est toujours moi Laughing
je suis greffée depuis bientôt 3 ans et tout va bien...
Pour moi, l'opération proprement dite s'est bien passée et je n'ai pas souffert. Je n'ai pas eu de rejet non plus. Personnellemnt, au début, j'ai un peu flippé mais cela passe très vite. Ma dialyse se passait tellement bien que la greffe de m'a pas rendue euphorique (alors que bcp de personnes le sont!!) mais maintenant, je ne regrette rien et je suis toujours aussi contente.Je trouve que la vie est belle et qu'il faut en profiter un max : je pensais de la même façon en dialyse!!!!!!!!!!!!!!!
Alors "bougez bougez" lol! et profitez!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile
A bientôt et n'hésitez pas à donner vos témoignages ou à poser vos questions........ les forums c'est fait pour cela.... Derrière ce forum, il y a une personne qui a pensé aux autres et qui a eu le courage ou la volonté d'essayer d'unir les insuffisants rènaux bleges via ce forum. Faut en profiter alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A plus tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
carla

carla


Messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 44
Localisation : sous ma couette ^^

Une greffe... Empty
MessageSujet: Re: Une greffe...   Une greffe... Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:56

Bonjour je m'appelle Carla j'ai 28 ans et j'habite au Luxembourg j'ai une maladie renal depuis mes 17 ans qui s'appelle la maldie du berger.
J'ai eu mes traitements de aprovel .... et une periode de madame pas de chance perdu le travail, et une fausse couche .
L'année passé j'etais en dialyse pour moi c'etait le cauchemar, je me sentais seul au faite qu'en dialyse il y avait que des personnes de 60 ( mais n'importe l'âge la souffrance est la même ) je pleurais souvent j'etais mal je maigrissais le medecin me disait de manger plus mais moi je voulais rien savoir .
Mon mari s'est proposé pour me donne son rein mais moi je ne voulais pas mais rien y fait il a parlé au médecin et les analyses etait compatibles et voila notre parcours a commencé ...
Le jour de la greffe 15 mai 2007 on etaient nerveux mais tout se passé bien (en plus ma premiere operation jamais ete operé avant ^^) on s'est reveillé en pleine formr disons comme ca. Mais une nouvelle vie apparaissait, j'etais trooop heureuse garce a mon mari j'ai pu revivre Very Happy
J'ai du m'adapter au medocs prograft, cellcept. medrol etc... mais ca y est je suis deja habitué je me porte bien un peu de fatigu apparement j'ai de l'anemie mais bon rien de grave ^^
J'ai trouvé un travail je suis contente mais je suis tjrs autant angoissé chaque fois que je vais faire mes analyses ja'i peur que les resultats sont mauvais Crying or Very sad
Mon objectif j'espere un jour c'est d'avoir un enfant lol!

Ca fait plaisir que ce forum existe et sourtout continué ca fait toujourd du bien de parlé avec des gens qui ont eu le même parcours. flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2008

Une greffe... Empty
MessageSujet: Re: Une greffe...   Une greffe... Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:33

Hello,

Merci pour vos témoignages et vos encouragements...

Je suis devenu délégué LIR (Ligue insuffisant rénaux) depuis peu. Je commence tout doucement a mettre sur pied mon site internet. Il faudra encore attendre un petit peu pour pouvoir aller dessus. Un forum y sera integré, celui n'est que provisoire.

Je vais certainement faire un repas au mois de septembre pour recolter des dons pour les insuffisants renaux. Et plusieurs autres activite seront prévu (saint Nicolas, Stand pour la journee du rein, du don d'organes...).

Si vous avez des questions ou envie de parler surtout n'hésitez pas

Vous pouvez aussi me joindre par email christineetraphael@hotmail.com

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://undonunevie.kanak.fr
Marielle
Invité




Une greffe... Empty
MessageSujet: Re: Une greffe...   Une greffe... Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:46

Merci Carla pour ton témoignage et toute ma considération pour ton mari qui t'a fait don de ce rein tant attendu : comme on dit :"chapeau bas!".
Je suppose que s'il ta donné ce rein c'est que pour que tu profite mieux de la vie ( Wink )alors arrête de t'inquièter pour tes résultat et mange la vie à pleine dents Very Happy
Tu sais tu es encore jeune et tous les rêves te sont permis y compris d'avoir un pti bout chou Smile tu ne sera pas la première greffée à mettre un bébé au monde et je te le souhaite sincèrement : je suis maman et je suis très heureuse de l'être !!!!
Ma devise :" la vie est belle"
Allez à une prochaine fois et un pti conseil : profite, profite, profite.......et encore profite de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une greffe... Empty
MessageSujet: Re: Une greffe...   Une greffe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une greffe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un don...Une vie... :: La greffe...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser